11 février 2015

DERNIERE LIGNE DROITE AVANT PEINTURE !

Depuis cette dernière NOTE, la caisse a séché plusieurs semaines. Des finitions ont été apportées pour finir avec une couche d'apprêt garnissant.

On peut voir sur cette photo de 3/4 arrière, une particularité que l'on trouve uniquement sur les dernières AT2. Il s'agit de l'embouti central sur la tôle sous la plaque d'immatriculation. C'est le même détail que sur les BT5 pour le feu de recul sauf que sur les AT2, l'embouti n'a finalement pas d'utilité. Le feu de recul étant dans l'éclairage de plaque positionné juste au dessus du pare-chocs. Une fois ce dernier remonté, cette excroissance ne se voit d'ailleurs plus.

P1120571.jpg

Beaucoup de temps, passé au niveau de la préparation a été nécessaire avant d'arriver à ce résultat...  Essentiellement à la cale comme sur les flancs. 

P1120577 copie.jpg

Les ouvrants sont remontés et réglés pour valider de nouveau les écarts.

Benoît (Classic Collectors à Orléans) a vraiment réalisé un travail de très grande qualité depuis le début, que ce soit au niveau tôlerie mais aussi sur la préparation de la caisse avant peinture. Tout en respectant le délai, ce qui est assez rare pour être souligné, soit environ 8 mois ! (période pendant laquelle il a restauré en même temps d'autres autos, comme une 911 Targa 2,4T  Surpris). Quelques 500 photos reçues au fur et à mesure m'ont permis de suivre le chantier à distance ! Ce qui ne m'a pas empêché de me rendre sur place régulièrement malgré la distance, par plaisir pour voir l'auto en vrai et discuter de l'avancement avec Benoît. Chapeau et surtout Merci ! Clin d'œil  

Prochaine étape, direction la cabine de peinture enfin pas tout de suite car il va falloir attendre de nouveau quelques semaines de séchage. Les ouvrants seront démontés pour être peints individuellement dans un premier temps. A suivre ...

06:00 Écrit par alphi dans PEINTURE | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, C'était très passionnant ! J'ai moi même la chance d'avoir, presque sa soeur jumelle en restauration et suis très intéressé par le résultat de vos recherches en ce qui concerne la couleur de la peinture. :o) Elle se situe à un endroit qui est diamétralement opposé à la votre par rapport à mon lieu de résidence... à 560 km à vol d'oiseau ! ? ! Hé oui entre autre, grâce à "un bon placement" dans le moteur de recherche Google. A bientôt j'espère !

Écrit par : Christophe MORVAN | 12 février 2015

Les commentaires sont fermés.