22 janvier 2015

PREPARATION DE LA CAISSE AVANT PEINTURE

Après le planage et la pose des étains,

3333134178.jpg

une première couche d'apprêt époxy.

P1090193.jpg

C'est au tour de la préparation de la caisse avant peinture avec la pose des mastics. C'est un étape déterminante pour l'aspect final de la peinture. Malgré un planage minutieux, la pose de mastic est indispensable.

On voit peu de photos en général de cette étape même chez les spécialistes les plus reconnus. Le mastic ferait-il peur ? ... à croire qu'ils peignent directement l'auto une fois la tôlerie de faîte Rigolant ! Sur une caisse neuve, cela serait normal mais sur une caisse qui a subi un travail de restauration, une préparation avant peinture est nécessaire. 

Beaucoup d'heures sont passées au ponçage, en très grande partie à la cale ! 

P1090451.jpg

Une première passe de mastic de finition est réalisée.

P1090452.jpg

La caisse sera recouverte de nouveau d'une couche d'apprêt époxy pour protéger les parties de tôles mises à nu.

P1090453.jpg

Les ouvrants sont en même temps préparés sur la caisse. Ils ont été démontés sur la photo pour la mise en apprêt. Toutes les photos de cette NOTE sont d'ailleurs prises quelques heures avant de passer l'apprêt. C'est la raison pour laquelle tous les ouvrants sont démontés mais ils ont bien été préparés sur la caisse.

P1090458.JPG

Capot avant

P1090460.jpg

La voilà de nouveau recouverte d'apprêt. Les ouvrants seront remontés une fois l'apprêt sec pour continuer la phase de préparation qui n'est pas encore finie.

P1090537.jpg

A ce stade, la caisse sera mise de côté pendant quelques semaines pour laisser sécher les différents produits déjà appliqués. Le séchage est aussi une étape importante dans le cadre de la préparation avant peinture. Rien ne presse ...

06:01 Écrit par alphi dans PEINTURE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.