26 septembre 2016

DE NOUVELLES PIÈCES ...

De nouvelles pièces d'origine en remplacement soit de pièces de repro, soit de pièces difficilement restaurables ou tout simplement de pièces manquantes !

P1110406.jpg

Une boite à gants NOS en remplacement de la repro en fibre, voir cette ancienne NOTE.

P1140902.jpg

Glove box

P1140899.jpg

Réf. 644.552.501.01

P1140909.jpg

De la gauche vers la droite : la repro, la NOS et l'origine qui était montée sur l'auto.

P1160373.jpg

Le flocage à l'intérieur est bien conservé.

P1140915.jpg

 

Une grille de capot arrière, enfin la 3°. la 1° est trop oxydée, la 2° que j'avais trouvée en France l'an dernier était surtout belle en photos. Cette 3° dernièrement reçue vient des Pays Bas, thanks Dennis. J'espère qu'elle sera la bonne. Les grilles d'origine des modèles A (montées également sur le BT5) sont de belles pièces en alu, d'une fabrication quasi artisanale. Chaque lame est sertie sur son support et ajustée par rapport au cadre. Elles sont difficilement démontables sans risque de casse des ergots donc difficilement restaurables.

1.2.jpg

Dessous

1.4.jpg

Dessus

1.9.jpg

Un cendrier en bon état avec une belle patine. Il est reconnaissable comme pièce d'origine à la fois au bout de plastique collé sur le dessus (le motif est souvent différent entre les 356, uni, à fleurs, ...) mais aussi sur un détail de pliage de chaque côté au niveau du support chromé.

IMG_7691.jpg

Le détail de pliage, absent sur la plus part des repros.

IMG_7695.jpg

Un centre de volant en état plutôt correct mis à part le cercle chromé qui a souffert en raison de propriétaires ou mécanos qui n'ont pas compris la méthode pour les démonter sans rien endommager. Quelques fissures presque inévitables dans le plastique pour une centre de volant de cet âge là. Il devrait bien ''matcher'' avec le volant d'origine non restauré. (Voir cette NOTE). Merci à celui qui me l'a vendu wink.

Pour ceux qui veulent en démonter un, il faut s'aider d'une tige de petit diamètre (comme un tournevis) que l'on rentre dernière le volant dans 2 trous qui sont fait exprès, en poussant le centre de volant vers l'extérieur (sous réserve d'avoir au moment du dernier montage bien orienté la capsule intérieur percé de deux trous).

IMG_7653.jpg

Vue de derrière, la cosse ronde spécifique pour les embouts d'origine des faisceaux électriques des 356.

IMG_7652.jpg

Une paire de haut-parleurs. J'avais déjà acheté il y a quelques temps un exemplaire, voir cette NOTE. Je n'avais pas réussi à trouver jusque là un 2°. Là encore ces pièces sont rares à le vente en bon état au niveau du tissu et des états des membranes.

P1160378.jpg

Les membranes sont dans l'ensemble en bon état..

P1160380.jpg

Vue de face, cerclo ovale chromé avec une petite attache fragile, grillage maille carré et tissu ''acoustique''. 

P1160382.jpg

Deux relais électriques, phares et klaxons. Ils sont d'époque, de la bonne période avec là encore les cosses rondes. 

Relais de klaxon en vert, relais de phare en noir.

IMG_4621.jpg

Le relais de phare , réf. WH-8/1/St/K 6 Volt

IMG_7576.jpg

Le fournisseur de ces relais était WEHRLE. J'ai retrouvé sur le net une photo d'une boite d'époque. On y retrouve les petits logos en forme de sapin.

s-l1600-8.jpg

Le relais de phare , vue de dessus et son logo.

IMG_4618.jpg

Ce dernier a été ouvert pour une inspection plus approfondie sur l'état des éléments. Il est finalement comme neuf avec le vernis de protection.

IMG_7571.jpg

Une dernière pièce avec cet allume cigare, reconnaissable comme pièce d'origine avec encore un fois, la cosse ronde à l'arrière entourée d'une bakélite.

P1110840.jpg

C'est tout pour le moment, à suivre ... 

06:40 Écrit par alphi dans NOS, PIECES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : glove box, wehrne, original parts |  Facebook |

Commentaires

Encore mille bravos...

Écrit par : Roger JOSEPH | 10 février 2017

Les commentaires sont fermés.