16 février 2017

BUTOIRS DE PARE-CHOCS - PART II

Une première NOTE avait été réalisée il y 3 ans sur les buttoirs. J'avais à ce moment là 2 butoirs AV d'origine, 1 butoir AR gauche trouvé NOS aux USA (celui d'origine étant cassé au niveau de la collerette intérieure) et un arrière droit d'occasion en état moyen provenant de l'auto tout comme les avants.

N'ayant pas réussi depuis à trouver un butoir AR droit NOS pour faire la paire, une réparation a été faîtes sur celui d'occasion.

raja

Le trottoir était un peu trop haut ou la voiture un peu trop basse !

raja

Après avoir fait déchromer chimiquement le butoir chez un professionnel, je commence par supprimer la couche de cuivre au niveau de la future réparation.

raja

En plus du manque de matière en partie basse, il en manque également sur le pourtour du trou.

raja

Des essais de soudure ont été fait au préalable sur l'autre butoir AR qui n'était pas récupérable car cassé au niveau de la collerette intérieure. La difficulté a été au départ de trouver les bonnes baguettes, toutes ne fonctionnent pas bien ... ensuite il faut chauffer suffisamment mais pas trop et appliquer le métal d'apport au bon moment, ce n''est pas si simple que l'on pourrait croire si l'on veut que ça fusionne et que cela tienne.

raja

Avant

raja

Chauffe en cours.

raja

Une fois le métal d'apport mis en place.

raja

Il ne reste plus qu'à poncer l'excédent à la lime pour être ensuite poli et chromé, à suivre ...

06:00 Écrit par alphi dans PIECES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : raja |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.